Cette recette de pain plat à la courge et Boursin est venue tout simplement car nous avons était contacté par une bénévole pour Chefs Canada et un de leurs sponsors Boursin, souhaite avoir l’avis de 25 Chefs sur leurs produits et la pertinence de leur offre dans le secteur HRI.
Ni une ni deux, nous nous sommes dit : tant qu’à recevoir un paquet à déguster, jouons le jeu et créons une recette.
Le Boursin fabriqué localement au Québec
J’avoue avoir eu une certaine réticence à travailler une recette avec du Boursin, car j’aime privilégier les produits locaux. Cependant, après une discussion avec un agent, j’ai appris que la gamme de fromages Boursin est fabriquée localement au Québec avec du lait canadien.
Lancé en 1963, Boursin est rapidement devenu un produit incontournable de l’alimentation quotidienne des Français.
Sa texture et son goût uniques ont révolutionné le marché des fromages à pâte fraîche. Depuis 2011, il est également produit localement au Québec, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent un produit à la fois savoureux et fabriqué ici.
Une recette de pain plat à la courge et Boursin
Cette recette de petit pain plat à la courge et Boursin est réalisée avec des pains naan, tout simplement.
Le plus long dans la préparation est la cuisson au four de la courge, donc pensez à l’intégrer dans votre organisation pour cuisiner votre repas.
Ensuite, tout est très simple : il suffit d’assembler les différents ingrédients comme une pizza, puis de savourer le tout devant un plateau télé.
C’est le genre de recette parfaite pour ça.
Et le petit secret ? Du bacon maison bien grillé.
Comment bien faire son bacon ?
La cuisson se fait à feu moyen sur une poêle chaude pendant quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter, réduisez la puissance du feu à feu doux. Ne touchez plus et laissez griller les petits dés de bacon.
Pourquoi venir faire vos courses à Verchères ?
Un petit secret de chef : si vous êtes sur la Rive-Sud de Montréal, faites un détour par le Restaurant Tandem pour venir chercher le bacon maison du chef Pascal Turgeon.
C’est un secret que nous vous partageons, et je vous promets que votre recette de pain plat à la courge et Boursin prendra une toute autre dimension.
Notre produit est sous vide et congelé, alors n’hésitez pas à en faire des provisions !
Où se situe le restaurant Tandem sur la Rive-Sud de Montréal ?
Le Restaurant Tandem, situé au 618, route Marie-Victorin à Verchères, est une adresse incontournable pour les gourmets de la Rive-Sud de Montréal. Mais saviez-vous que nous apportons également notre expertise directement chez vous grâce à notre service de chef à domicile ?
Si vous souhaitez organiser une soirée à la maison , découvrez nos 5 conseils exclusifs pour réussir un chef à domicile.
Transformez votre repas en un moment inoubliable avec un menu carte blanche, préparés sur place par notre chef Pascal Turgeon.
Que ce soit pour un événement spécial ou une simple envie de passer du temps avec des amis chez vous. Nous sommes là pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Contactez nous pour en savoir plus.
Et vous, si on revient à notre recette de pain plat à la courge et Boursin, quel est votre fromage Boursin préféré dans leur gamme ? Dites- le nous dans les commentaires en dessous de l’article.
Nos prestations phares
Pain naan: 4 Un
Bacon en dés: 1/2 Tasse
Courge Butternut: 1 Un
Gousse d'ail: 4 Un
Boursin en dés: 1 Tasse
Oignon rouge : 1/2
Basilic frais : Au gôut
Huile d'olive:
La méthode du Chef
- Préchauffez le four à 375°F.
- Coupez la courge en deux, badigeonnez-la d’huile d’olive, ajoutez l’ail, le sel et le poivre, puis faites cuire au four pendant 45 minutes.
- Pendant ce temps griller le bacon en dés.
- Emincer l'oignon rouge.
- Une fois cuite, récupérez la pulpe de la courge.
- Faites chauffer les naans pendant 5 minutes.
- À la sortie du four, étalez la purée de citrouille sur des naans, ajoutez le bacon, les morceaux de Boursin et des lamelles d’oignons rouges.
- Arrosez d’un filet d’huile d’olive et parsemez de basilic frais
Notez que :
- Cette recette est pour 4 personnes.
Laisser un commentaire