Datte au fromage bleu c’est un amuse-bouche chic et facile à préparer. Vous cherchez une idée originale pour votre prochain apéritif ? Au Tandem , il n’est pas rare que je fasse cette recette pour des cocktails dinatoires sur la Rive-Sud de Montréal
La datte au fromage bleu est l’amuse-bouche parfait

Pourquoi c’est simple, raffiné et prêt en quelques minutes seulement. Avec seulement quatre ingrédients, cette recette prouve que les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Vous pouvez ensuite les disposez sur un plateau de service et laissez vos invités se régaler. C’est un classique que je fais souvent à la maison
Une recette rapide et conviviale
Lorsqu’on reçoit des amis, on n’a pas toujours envie de passer des heures en cuisine. Bonne nouvelle, dans cette recette de datte au fromage bleu le plus long sera de dénoyauter les dattes ! Ensuite, il ne vous reste qu’à garnir et dresser. Un jeu d’enfant.
Astuce, si le fromage bleu n’est pas votre favori, vous pouvez très bien préparer une version sans. À la maison, on fait toujours les deux variantes, histoire de satisfaire tous les goûts.
Pourquoi choisir la datte Medjool ?
Pour réussir cette recette de datte au fromage bleu, rien de mieux que la datte Medjool. Originaire du Maroc, elle est surnommée la « Rolls Royce des dattes » pour sa chair charnue, son goût sucré et sa texture crémeuse. C’est la reine des dattes, et elle apporte à chaque bouchée une douceur irrésistible.
Un amuse-bouche parfait pour vos soirées à Verchères
Servez vos dattes farcies au fromage bleu bien chaudes, présentées sur un joli plateau de service. Ajoutez un bon verre de vin, et le tour est joué : vous avez un apéro gourmand et raffiné qui impressionnera vos invités.
Petit plus ! c’est aussi une excellente façon d’utiliser les restes de fromage bleu de votre plateau de fromages de la veille. Zéro gaspillage, 100 % plaisir !
[imprime]
Laisser un commentaire