Quand on a trop de cornichons, que fait-on ? Des cornichons à l’aneth ! Découvrez la recette de notre chef Pascal Turgeon, extraite de son livre familial.
Conservez vos cornichons maison toute l’année
Si comme moi vous avez une tonne de cornichons, faites-en donc des conserves afin de pouvoir les déguster à l’année. Nos cornichons à l’aneth sont parfaits pour accompagner un Pulled Park ou encore des côtes levées.
Réussir ses conserves
Pour les générations passées, l’art de faire des conserves était monnaie courante. On conservait ainsi les fruits et les légumes pour constituer des provisions pour l’hiver. Cette tradition fait partie intégrante de notre culture québécoise !
Alors, après avoir récolté vos légumes, pourquoi ne pas inviter vos amis à un « party de récolte » ? Après tout, rien n’est plus plaisant que de cuisiner à plusieurs.
En plus, c’est l’occasion d’échanger des astuces, de rire ensemble, et de transformer une simple corvée en une expérience conviviale avec des rires assurés.
Découvrez notre article sur l’art de faire des conserves.
1 pot Masson, 2 pots Masson, 3 pots Masson …. On lâche pas !
Découvrez le village de Verchères
À 20 minutes du tunnel, en plein cœur de la Montérégie. Dans ce charmant village au bord du fleuve, vous allez pouvoir y voir de magnifiques maisons ancestrales, visiter un jardin enchanteur « le Jardin & des Lys » .
Mais, surtout vous allez découvrir le restaurant Tandem, qui est l’une des meilleures adresses de la Rive-Sud de Montréal.
Le Tandem est réputé pour sa fine cuisine française de saison, où le chef utilise les produits de ses jardins. Le concept de la terre à la table vous est offert en formule dégustation en 5 services.
Nous proposons également de belles planches d’apéro, et vous pourrez découvrir nos conserves de cornichons à l’aneth, mises en valeur avec notre mousse de foie de volaille maison.
[imprime]
Laisser un commentaire