Une base de soupe asiatique ! J’avoue que cette recette est loin de la cuisine française, mais bon, nous sommes au mois de mars, il fait froid et ce bouillon est tellement réconfortant.
Comme dit le dicton : « Les cordonniers sont les plus mal chaussés ».
Effectivement, je vais vous décevoir, mais à la maison je ne cuisine pas tant. Et, ma blonde est la reine des soupes asiatiques et des Ramens.
Elle cuisine super bien et ses soupes sont justes et pleins de saveurs. Un de nos livres préférés à la maison pour cuisiner et celui de Jenna Quach
Cuisiner une soupe asiatique

Voici donc une version simplifiée de la soupe tonkinoise avec cette base de bouillon pour en faire une délicieuse soupe asiatique.
Cette base de bouillon est idéale pour une soupe vite fait un soir de semaine car elle est extrêmement simple à réaliser.
Que faire avec des restes du frigo
Amusez-vous avec les restes du frigo ou optez pour un repas santé le lendemain d’une fondue bourguignonne en intégrant vos morceaux de viande et de légumes restants.
Si vous avez des lanières de poulet en surplus, pourquoi ne pas préparer une délicieuse salade de papaye verte ?
Vous pouvez également varier les plaisirs en réalisant un savoureux ramen au poulet fait maison, avec une base de bouillon asiatique.
En cuisine, il n’y a pas de limites à la créativité, surtout lorsqu’il s’agit de réinventer les restes.
C’est un peu ce que je fais au restaurant : je dois être sans cesse inventif pour créer des plats en fonction de la productivité des jardins.
C’est pourquoi je dis souvent à mes clients de ne pas s’attacher à un plat du menu dégustation, car il change très souvent.
Alors, amusez-vous et créez vous-même votre propre base de soupe asiatique, en laissant libre cours à votre imagination
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes !


Laisser un commentaire