Fond de veau, la base incontournable des sauces selon le chef Pascal Turgeon
En 2027, notre chef Pascal Turgeon a eu l’honneur d’être invité à l’émission L’Épicerie pour un spécial consacré aux sauces. L’occasion parfaite de partager quelques-uns de ses secrets : car à la base de toute bonne sauce, il y a un fond.
Le fond de veau, une tradition de la cuisine française

En cuisine française, la sauce occupe une place essentielle. Mais avant d’obtenir une sauce au poivre, une sauce Madère ou encore une sauce aux champignons, il faut de la patience… et un bon fond de veau maison. Mijoter lentement, écumer régulièrement, recommencer encore et encore.
C’est le secret de la réussite. Tout comme le fond de légumes ou le fond de volaille, le fond de veau est une préparation de base qui donne richesse et profondeur à vos plats.
Une recette réconfortante pour vos journées maison
Le fond de veau maison est la recette idéale à préparer lors d’une journée tranquille à la maison. Imaginez : la neige tombe dehors, vous enfilez vos vêtements confortables et vous décidez de passer la journée à cuisiner. L’odeur du fond qui mijote longuement emplit la maison et annonce de futures sauces savoureuses.
Trucs et astuces pour réussir vos sauces blanches.
Préparer le fond de veau comme un chef
Pour devenir le roi ou la reine des sauces, il n’y a rien de mieux que d’apprendre à préparer vos fonds comme un chef. Au Restaurant Tandem à Verchères, nous intégrons ces secrets dans nos menus dégustation.
Et lorsque le chef se déplace chez vous pour un service de chef à domicile, il met la même rigueur dans la préparation de ses fonds ce qui fait que vos plats sont incroyables.
[imprime]


Laisser un commentaire