Tandem 12 aprés aujourd’hui, Tandem aprés pandémie. Tandem dans les champs…Tandem joyeux anniversaire….
L’année 2022, grosse décision on ferme le Tandem dans le quartier Villeray à Montréal qui à eu pignon sur rue pendant 11 ans. La pandémie a changé beaucoup de chose dans notre façon de voir les choses, la pénurie de personnel, les heures de services, notre qualité de vie, nous étions rendu ailleurs dans notre tête et dans notre coeur.
On devait réagir vite pour sauver le restaurant mais pas à n’importe quel prix. On devait trouver un équilibre pour se rapprocher de nos valeurs, travailler à plus petite échelle et travailler encore plus les produits locaux en essayant de produire le plus possible nos légumes, nos fines herbes, nos fleurs comestible et bientôt en mai nos poulettes qui arriveront à la fermette pour complèter notre belle équipe.
Tandem, magnifique petit restaurant :
Tandem à Verchères, un petit restaurant certes 14 places ! Précurseur d’un nouveau modèle de restaurant ? En France, les petits restaurants, les petits bistrots existent depuis vraiment longtemps ceux sont des lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte, d’animation et souvent ils sont les seuls points de services de proximité encore présents au sein des villages. Les bistrots en France sont souvent l’âme de leur village. Je me souviens petite dans le Sud de la France à Arles, les samedis matins au bistrot du coin avec ma mère et ses amis. C’était toujours jour de fête et les meilleures salades de chèvre chaud.
Mais qui dit petit endroit, dit proximité… Proximité avec les propriétaires, proximité avec les autres clients. Comme un méga « party de cuisine » au Tandem. Dans le fond, c’est comme si on vous reçoit à la maison, car nous sommes tous dans la même pièce avec nos 4 tables en salle et nos 4 places au bar face au comptoir ou Pascal travaille devant vous. Vous ne pouvez pas être plus proche du Chef !
Le Tandem à Verchères est un lieu où dès qu’on y rentre on s’y sent bien. Lieu de rassemblement entre amis(es) après une journée de travail, lieu de festivités pour y fêter un événement, un anniversaire, mais c’est surtout un lieu ou l’on vous accueille dans un décor alliant fleuve et champs, en poussant la porte on est en premier temps surpris par la petitesse des lieux, mais le charme opère tout de suite et la magie de la cuisine du chef est la cerise sur le gâteau.
À la base, nous voulions bâtir notre table champêtre chez nous, mais, étant en zone agricole, le combat s’annonçait féroce pour en déroger ! Lorsque nous avons vu le bistrot, on est tombé en amour du lieux et nous nous sommes dit « Apportons le concept ici ». Notre vision était claire, faire une bonne table en s’inspirant de nos jardins, en servant surtout une belle cuisine et travailler une belle carte des vins sans frontières.
Le Chef Pascal Turgeon est un artiste et ses créations sont toutes aussi extraordinaires, son espace cuisine est plus que restreint, mais, son imagination et son savoir-faire ont conquis le cœur de bien du monde ! Sur le menu, des produits locaux, des produits de nos jardins et l’amour d’une cuisine bien ficelée. Un cocktail plus que parfait pour une soirée réussie.
On mange quoi et on boit quoi :
Notre menu est évolutif, car nous suivons les saisons et notre potager… Il y a des plats signatures qui reviennent, des nouvelles créations plusieurs fois par mois. On s’ajuste à la demande de nos clients et aux saisons. Notre défi est de rendre le légumes attrayants et non juste vu comme un accompagnement dans une assiette. C’est toujours plaisant de voir que ceux sont surtout nos plats de légumes que les clients vont trouver le plus gourmands. Un bel hommage de Tastet, un guide des meilleures adresses gourmandes sur notre plat de carottes du jardin. D’ailleurs, nous sommes fiers d’être reconnu par Aliment Québec depuis presque nos débuts.
En effet, l’imagination du chef est débordante et les clients qui franchissent la porte sont ravis de notre nouvelle formule sous forme de demi-plat favorisant le partage et la découverte. Un cocktail en apéro avec des huitres pour bien partir la soirée et ensuite place à une dégustation de plusieurs petits plats à votre rythme.
Le tout avec une belle sélection de très bons vins, on travaille principalement en nature. La carte des vins est travaillée afin que cette dernière soit aussi un voyage pour nos clients, en effet, il n’y a pas de frontière du Quèbec à la Hongrie
Alors à très bientôt pour nous découvrir ou encore nous redécouvrir. Et, nous avons hâte à la belle saison pour ouvrir notre terrasse ainsi que nos événements champêtres.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Nos prestations offertes :
- Privatiser le restaurant.
- Planifier un événement avec nos services
- Diner champêtre
-
N’oubliez pas de partager et de mettre les étoiles, si vous aimez l’article !
Laisser un commentaire