En ces temps où l’on appelle à la solidarité de tous, voici un court texte préparé par Éricka, copropriétaire du restaurant Tandem, apportez votre vin qui vous propose différentes solutions pour vous aider à passer à travers cette crise, qui touche particulièrement les acteurs du domaine de la restauration.
Ami.e.s restaurateurs, voici un petit aide-mémoire de choses à ne pas oublier et des idées de ressources à qui vous pouvez faire appel pour vous aider à traverser cette crise. Au cas où cela puisse vous être utile pour réduire un peu le stress financier…
Nos ressources :
Machines pour cartes de crédit
Contactez votre fournisseurs qui a des options pour vous aider. Par exemple, une fermeture temporaire de vos machines. Il suffira de les contacter 24 h avant la ré-ouverture pour remettre vos services en fonction.
Videotron ou votre fournisseur de Wifi :
Si votre établissement est fermé, on peut vous offrir un contrat saisonnier sans frais. Il suffira de les contacter 24 h avant la ré-ouverture pour remettre vos services en fonction.
Divers fournisseurs :
Contactez vos services à location de machines à plonge et autres fournisseurs afin de les prévenir de la fermeture temporaire de votre établissement. Ils accepterons peut-être de mettre fin aux paiements préautorisés le temps de la fermeture.
Loyer :
Contactez votre propriétaire qui acceptera peut-être une entente au sujet des futurs paiements de loyer.
Hydro et Energir et autres services :
Peut aussi vous aider à prendre une entente ou à modifier votre entente existante.
Plate-forme de réservation
Contactez votre fournisseur afin de voir avec s’ils peuvent offrir une facture moins élevée. Ma plateforme (Libro) a mis en place un système de mise en vente de certificat-cadeau en ligne avec une réduction de frais pour le restaurateurs et le consommateur.
Toute l’équipe Libro souhaite faire sa part et aider du mieux qu’elle peut ses restaurateurs.
Pour cette raison, nous avons décidé de suspendre les frais de services de 2$ chargé à votre clientèle sur l’achat de tout certificat cadeau ou offre, et ce, jusqu’à nouvel ordre. »
Votre banque :
Elle pourra offrir des mesures comme des reports de paiements de prêts ou d’hypothèque (c’est le moment de renégocier d’ailleurs, les taux sont au plus bas!)
Les mesures de la ville de Montréal :
- Compte de taxe qui reporte la date du premier versement qui était prévu 1er juin reporté au 2 juillet (résidentiel et commercial)
- Moratoire de 6 mois sur le remboursement du capital des entreprises qui ont des prêts avec divers soutiens de la ville, comme par PME et fond de solidarité. Mtl assume à ses frais ces intérêts.
- Guichet pour écouter les commerces dès demain, lundi au vendredi de 8 a 17; 514-394-1793 (20 employés)
Le Gouvernement provincial :
Revenu Québec repousse le paiement des dettes d’entreprises, acomptes provisionnels et impôts. Des nouvelles qui peuvent nous permettre de garder un peu plus de liquidités.
Pour en savoir plus :
Le gouvernement Fédéral :
Allez visiter régulièrement leur site afin de prendre en considérations les dernières prises. Les mesures changent à tout les jours et chaque cas et unique.
Soyons fort, tenons nous la main. ! Et n’oublions pas qu’au plus vite on va se priver et au plus vite on retrouvera notre liberté.
N’hésitez surtout pas a partager cet article dans vos réseaux et d’inscrire en commentaire toutes aides supplémentaires que l’on peut ajouter. Après la pluie vient le beau temps et je pense que nous allons en sortir changer et plus responsable de l’environnement. Amis (es) de l’industrie nous vous aimons et ne baissons pas les bras.
Découvrez aussi nos différents articles :
La quarantaine mais pas celle qu’on fête :
Je pense que si on m’avait dit un jour que je fermerais les portes de mon restaurant apportez votre vin pour m’isoler chez moi en évitant soigneusement tout contact et rassemblement, je n’y aurais pas cru.
Encourager l’industrie de la restauration :
Depuis la semaine dernière, notre gouvernement prend des mesures sans précédent pour diminuer la propagation du Coronavirus qui sévit partout dans la planète et qui cause une pandémie. Une nouvelle expérience pour nous la quarantaine et la privation de liberté pour certains.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
En savoir plus :
N’oubliez pas de partager et de mettre les étoiles, si vous aimez l’article !
Laisser un commentaire