Le joli mois de mai annonce l’arrivée des beaux jours, des piques niques au parc, des barbecues… Bref, c’est le temps de jouer dehors et de profiter du soleil car au Québec le printemps est sacré.
Mais cette année, il y a encore un petit voile de brouillard à l’horizon, qui a du mal à se lever. Cette année, il n’y a pas eu de réunion familiale pour Pâques, on n’a pas ouvert le chalet même si on peut jardiner si on la chance d’avoir un espace à nous.
Cette année les choses sont différentes, nos vies sont différentes, c’est une année toute particulière dans l’histoire du monde.
Malgré tout, la vie continue autour de nous, le printemps apporte son lot de positif et nous permet de nous centrer sur des choses simples qui font du bien : les fleurs poussent, les arbres sont de plus en verts, le lilas embaume les ruelles.
Et à travers ça on sourit car la vie est belle et on cultive la gratitude. Justement, en ce joli mois de mai, une fête se pointe le bout du nez… Vous l’aurez deviné, je viens vous parler de la Fête des mères.
Même si ça fait drôle de penser que nous allons fêter la fête des mères sans nos mères, ou du moins, avec nos mères à distance. Cette année on va fêter nos mères avec un peu, beaucoup d’imagination mais surtout beaucoup d’amour.
Notre restaurant apportez votre vin est fermé temporairement depuis le 14 mars, et, après avoir fait le ménage de printemps de la maison, du restaurant, du jardin et du bureau, j’ai commencé mes planifications de recettes et d’articles pour notre site internet.
J’ai aussi réfléchi à la fête des mères en cherchant des idées d’ensoleiller cette journée et de la rendre magique malgré le confinement. Cette crise nous force à être créatifs et imaginatifs.
En effet, c’est simple d’aller chercher un cadeau dans la boutique du coin ou de commander un gâteau chez votre boulanger du coin. En l’absence de ces possibilités, on se creuse un peu, beaucoup, le coco (j’ai d’ailleurs mal à la tête) mais voici, en grande primeur…
Mes petites trouvailles :
On se la joue Love actually :
Concevez un message avec vos enfants ou avec vous-même selon votre situation. Faites-lui des pancartes afin qu’elle puisse lire votre ou vos messages du haut de son balcon ou sur le pas de sa porte.
Mettez-y de l’amour et une bonne dose d’humour et le tour est joué. Vous avez besoin de carton pour les pancartes ou minimalement de feuilles blanches et de feutres. Ajoutez un bouquet ou une plante de chez « Beaugeste »
Ratatouille sort de ce corps :
Je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis à la maison, je cuisine comme une vraie fourmi et je fais des tests de recettes. Je m’amuse à regarder des recettes et si j’ai les ingrédients, je me donne de petits défis…
Si je n’ai pas les ingrédients sous la main, je les ajoute à la liste de la prochaine épicerie. Vous voyez où je veux en venir? Cuisinez le plat ou le gâteau préféré de votre maman et allez le déposer devant sa porte.
Vous pouvez aussi commander et venir chercher des bons petits plats cuisiné par votre Chef au Tandem : Pour connaitre le menu
Trinquons à la vie ! A l’amour :
Respectons la distanciation sociale ! Achetez deux petites bouteilles de bulles. Une que vous déposez devant la porte de votre maman et une que vous gardez avec vous. On fait un « tchin » à la Romeo à distance de balcon, une bonne idée si vous n’habitez pas loin et que vous rentrez à pied, ou encore en vidéoconférence…
En panne d’idée pour offrir un vin à votre maman, nous sommes fier de collaborer avec Violette som avec notre sommelier préféré Samuel Dubois pour vous aider dans vos choix ! Découvrez son article magnifiquement écrit les vins des confinés !
Partager un livre :
Vous avez certainement dans votre bibliothèque un livre que vous avez adoré lire. Pourquoi ne pas lui déposer dans sa boite aux lettres ? Vous partagez ainsi avec elle un moment littéraire ! Cela occupe le temps d’une belle façon quand on ne peut pas sortir, ni voir ses amis..
La reine du tricot et du mandalla :
Pour beaucoup, cette pause obligatoire, réconcilie avec les passe-temps comme le dessin, la couture ou autre. Une activité gratuite que vous pouvez faire à la maison et offrir par la suite le résultat de votre travail à votre maman !
Moi, je me suis remise au coloriage et non ce n’est pas réservé aux enfants. C’est une excellente façon de faire le vide et de se concentrer sur le moment présent.
Enfin, si votre maman ne vit pas près de vous, faites un appel Messenger ou utilisez le bon vieux téléphone. On peut aussi lui faire livrer des petits plats.
Même si on a envie d’être ensemble et de partager de bons moments en famille on ne souhaite certainement pas prendre de risque de contaminer maman ou de propager le virus ! Car le meilleur moyen de retrouver notre liberté est de rester à la maison.
Bonne fête des mères de toute l’équipe de Tandem
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
En savoir plus :
N’oubliez pas de partager et de mettre les étoiles, si vous aimez l’article !
Laisser un commentaire